Jours 35 & 36 – Battambang

Jour 35 – 18 Février 2018

Je prend le temps d’apprécier mon réveil à 9h (après 5 jours où l’alarme a sonné à 4h), et j’attend le mini-van qui doit venir me chercher vers 10 heures pour un départ à 11h. Finalement le mini-van arrivera à 10h50 à mon auberge, et il n’avait même pas fini sa tournée.
On s’arrête finalement à un dernier hôtel, où 5 personnes nous rejoignent alors qu’on était déjà bien serrés. Finalement, on remarquera que ses personnes se sont trompées de navette, il y a eu un malentendu avec le chauffeur. Je leur souhaite bien du courage pour retrouver leur bus à temps, parce leur anglais à l’air limité.

Je monte dans le bus et nous partons vers 11h30. Après plus de quatre heures de trajet et de pause déjeuner nous arrivons à Battambang, la seconde ville du pays.

Notre arrêt de bus est à plus d’une heure de marche de mon auberge, et j’hésite entre marcher et prendre un taxi. Finalement c’est Julie qui m’aida à me décider en me proposant de marcher avec elle jusqu’au centre ville. Julie est une bretonne archéologue, qui voyage à travers le monde pour découvrir les cultures et les pépites archéologiques qu’il peut nous offrir.

Après 45 minutes de marche ensemble nos routes se séparent, et j’arrive vers 16h à mon auberge. Je me repose et je commence à écrire mes articles sur Siem Reap, car je n’ai pas pris le temps de les écrire avant.

Jour 36 – 19 Février 2018

Lors de mes recherches la veille, j’ai remarqué que Battambang n’était pas une ville très touristique. La principale attraction de la ville est son architecture qui mélange le style cambodgien traditionnel et le style colonial français et italien. La ville n’a subi pratiquement aucun changement, donc la plupart des batiments sont d’origine. Cette architecture mêlée à une économie familiale, donnent un caractère très spécial à cette ville, un certain charme.

Je suis donc parti à la recherche des différents styles architecturaux toute la matinée.

Puis j’ai passé l’après-midi à trier mes photos des temples d’Angkor, et à continuer d’écrire les articles correspondant.

Demain je partirai pour Phnom Penh, la capitale du Cambodge.

 

Laisser un commentaire