Jours 90 à 93 – Ha Giang et Hanoi

Jour 90 – Samedi 14 Avril

Aujourd’hui je pars pour Ha Giang, dans le but de faire une boucle en scooter près de la frontière chinoise. Départ à 9h pour une arrivée à 16h; je passe le reste de la journée dans mon auberge pour récolter des informations sur la boucle.

Capture

Jour 91 – Dimanche 15 Avril

En me levant à 7h, je remarque qu’il pleut des cordes et que ma journée en scooter est compromise. Je regarde alors la météo des trois prochains jours, mais les prédictions sont mauvaises. Je me dit que ce n’est pas la peine de partir pour quatre jours si tous les paysages seront cachés par la pluie et le brouillard.

Je réserve alors un bus en direction de Hanoi pour le lendemain et je passe ma journée à l’auberge à l’abri de la pluie.

 

Jour 92 – Lundi 16 Avril

Après un départ à 9h, j’arrive à Hanoi vers 16h30. Etant le non-local du bus, je dois me débrouiller pour trouver un moyen de transport jusqu’à mon auberge qui se situe à plus de 8 kilomètres. Le tuk-tuk étant assez cher si on est seul, je décide de prendre une moto-taxi. Les quelques kilomètres me séparant de l’auberge furent très sportifs à cause du traffic dans Hanoi. Mon chauffeur était assez expérimenté et je suis arrivé à mon auberge sans encombre vers 17h.

Pour le reste de la soirée, j’organise ma journée de demain.

 

Jour 93 – Mardi 17 Avril

Je décolle  vers 9h, et je me dirige vers un lac près de mon auberge.

Ma seconde étape fut au Temple de la Littérature, qui possède de très beaux jardins e t bâtiments.

Je me dirige ensuite vers le parc botanique, où je passe un peu de temps à l’abri des klaxons.

Ma dernière étape fut le lac de Ho Tay, en plein centre de Hanoi.

Je rentre ensuite à mon dortoir vers 16h, et je pense à ma journée. Je remarque alors que c’est un comble d’aller à la capitale du Vietnam, et de fuir la ville et la circulation en allant visiter les parcs.

Je réserve un bus pour le lendemain en direction de la baie d’Halong maritime; je serais sûrement plus à l’aise là-bas.

 

Laisser un commentaire