Jours 96 à 98 – Tam Coc (Baie d’Halong terrestre)

Jour 96 – Vendredi 20 Avril

Je prend le bus et le ferry en direction de Tam Coc. Après avoir vu la baie d’Halong maritime, il est temps de découvrir la terrestre.

Capture

J’arrive à Tam Coc après quatre heures de route, et le soleil va bientôt aller se coucher. Je recherche une auberge et je me repose pour la soirée.

Jour 97 – Samedi 21 avril

Fatigué, je décide de ne pas mettre de réveil. Je sors des bras de Morphée vers 14h et après une douche rapide, je pars au quai pour faire une tour en barque. Je rencontre alors un chilien appelé Gunter et nous décidons de se partager la barque. La particularité de ses tours en barque, c’est que nos guides rament avec leurs pieds !

Nous nous baladons alors entre les sommets pendant près d »une heure.

La soleil ira se cacher peu de temps après et ma journée s’arrêtera rapidement après le repas.

Jour 98 – Dimanche 22 Avril

Je loue un vélo et je pars à la découverte des grottes et des temples environnants. Ma visite commence par un temple en travaux, mais la vue derriere ce dernier est magifique.

Je continue par un second temple qui parait inséré dans la pierre.

Mon troisième arrêt est à un parc qui permet l’observation des oiseaux. Une des attractions de ce parc est « l’arbre de mille ans ».

Ce parc comprend également une grotte appelée « La grotte de la sirène ». Je n’ai pas vu de sirène mais j’avais l’impression d’être à Disneyland avec tous les projecteurs !

Enfin, ma journée s’est terminée par la visite d’une temple connu pour ses points de vue. Après une ascension de près de 400 marches, la vue est magnifique.

 

Demain je pars pour Hué, capitale impériale du Vietnam de 1802 à 1945.

Laisser un commentaire