Jour 99 – Lundi 23 avril
Après près de 14h de bus couchette, j’arrive à Hué vers 6h du matin.

Je trouve une auberge rapidement et le responsable me propose un tour des principaux monuments de la ville aujourd’hui. Vers 9h, je monte donc sur la moto de mon chauffeur attitré de la journée et nous partons pour une matinée de visite.
Notre tour commence par un petit temple perdu dans la campagne.
Puis nous partons visiter la tombe de Tu Duc, quatrième empereur de la dynastie Nguyễn. Il dirigea le pays de 1847 à 1883
On se dirige ensuite vers une pagode.
Enfin notre tour se termine par la visite de la cité impériale et de la cité interdite.
Une fois la visite terminée, il me proposa d’aller manger le déjeuner dans un restaurant local. Malheureusement, il passa près de 45 minutes à essayer de me vendre son tour en moto pour rejoindre Hoi An. Le tour étant principalement basé sur des lacs et des plages : autant vous dire que je n’étais pas très intéressé. De plus, même après avoir baissé le prix de près de 20$, ce voyage coûtait 6 fois plus qu’un voyage en bus !
Afin de terminer rapidement ce calvaire de négociations que j’ai refusé depuis la première offre, je mange rapidement pour qu’il ma ramène à l’hôtel.
Arrivé à mon auberge, je réserve mon ticket de bus pour le lendemain et je pars me reposer.
Jour 100 – Mardi 24 Avril
Journée ordinaire de voyage et de repos.

Jour 101 – Mercredi 25 Avril
Après une grasse matinée, je décide d’aller voir la plage de Hoi An : une des plus visitée du Vietnam. Je reste quelques heures dans un bar de plage en lisant un livre avant de rentrer à l’auberge.
Jour 102 – Jeudi 26 Avril
Aujourd’hui je pars à la découverte du vieux centre de Hoi An, connu pour être l’une des plus belles destinations du Vietnam. J’enfourche mon vélo et je pars visiter cette magnifique ville.
Demain je pars pour Dalat, connue pour ses homestays, ses cascades et la « Crazy House ».