Jours 1 & 2 – Bangkok

Jour 1 – 15 Janvier

Posé à l’aéroport à 8h30 pour un départ à 11h50, j’ai le temps. Je me présente dès l’ouverture de l’enregistrement vers 9h, sachant que je pouvais être retardé par un contrôle douanier complet.

Finalement, aucun problème ni au check-in, ni à la douane et je décolle avec l’avion à 12h20 pour un atterrissage à 17h30 à Moscou.

DSC00032.JPG

Le second passage de douanes se fait sans problèmes et c’est là que j’entame les 20 minutes de marche qui me séparent de mon terminal. Je n’ai pas eu le temps de m’ennuyer durant ces 20 minutes tellement il ya de bars et de boutiques. La moitié sont des boutique de luxe et l’autre moitié sont des boutiques pour touristes, les mêmes qu l’on retrouve en bas de la Tour Eiffel, celles qui vendent des T-shirts et des copies miniatures de bâtiment.

DSC00047

Puis vient le départ pour Bangkok. Après deux repas dans l’avion, une petite nuit de deux heures et 4 heures de décalage horiare avec la Russie, j’arrive à 12h30 à la capitale Thailandaise où la chaleur dépasse les 30°C à l’ombre.

Jour 2 – 16 Janvier

Pour 2 euros un bus m’emmena au Centre de Bangkok d’où je me mis à marcher pour trouver ma guest house, au milieu de tous les tuk-tuk me trouvant ‘perdu’ et voulant m’aider.

DSC00063.JPG

Je la trouve au bout d’une demi-heure, et je suis reçu par le proprio, un canadien venu s’installer à Bangkok pour crée son auberge de jeunesse de voyageurs. L’ambiance est vraiment cool, et à toute heure du jour et de la nuit, des gens sont là pour discuter.

DSC00223.JPG

Après quelques échanges, je pris ma douche bien meritée avant de retourner me balader dans les rues Thailandaises.Je décide alors de passer dans le rue la plus touristique de Bangkok : Khao San Road. Comme prévu, cette rue est remplie de boutiques pour touristes, de bars et de vendeurs de rue.

 

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Après une demie-heure de marche, je décide de rentrer parce qu’on m’attends pour 18h pour le diner.

A ce stade, plusieurs choses m’ont étonnée directement en arrivant :
– On roule à gauche (je ne m’étais pas renseigné dessus avant ^^)
– La tailles des panneaux d’affichage (certains panneaux sur l’autoroute font 40 m de large sur 10m)
– La gentillesse des Thailandais (tout le monde est souriant, et on m’a déjà proposer de m’aider par deux fois, sans attendre aucun retour)
– Dans les lieux touristiques, les trottoirs ne sont pas réservés au piétons mais au commerces.

J’ai eu la chance d’arriver le jour où l’auberge organisait un gros repas où chacun pouvait participer à condition de payer l’équivalent de 4 euros. Tenté par l’idée, je reserve donc ma place, et je me cale avec les autres voyageurs pour attendre le repas.
Après quelques bières/soda, un énorme buffet fut installé : Riz, poulet, poisson, nems …

Après le repas et quelques bières comme dessert, un gros groupe décide de sortir à Khao San Road pour finir/commencer la soirée. Je décide de les suivre pour connaitre la fièvre thailandaise. Après un bar avec une musique bien trop forte, nous nous arrêtons devant un bar où attendent deux ladyboys. Après 20 minutes à danser devant le bar sans trop savoir où aller, le groupe décida de bouger pour un prochain bar/boite de nuit.
Mais moi ma soirée s’arrêta là, même à l’autre bout du monde, danser en se mettant dans un sale état, c’est pas mon truc. Donc je rentre tranquillement par des rues annexes de la rue principale, et je fut supris de découvrir que la fête continuait partout dans la ville : c’était le nouvel an Thailandais. Donc malgré la fait que j’ai suivi le mauvais groupe, je suis content d’avoir pu discuter avec d’autres personnes, et d’avoir fêté le nouvel an Thai.

Sur ce, je vous laisse avec quelques photos de la capitale, et à une prochaine fois !

DSC00053DSC00067DSC00054
DSC00055

PS: On est déjà au jour trois, mais je le posterais quand j’aurais un peu de temps !

 

13 réflexions sur “Jours 1 & 2 – Bangkok

  1. Dom dit :
    Avatar de Dom

    Magnifique, je lis ces majestueux pavé césar « celui qui ne lira pas te salue »…ça me fait bien voyager 😊 Le petit raton voyageur ça fait plaisir à voir…plutôt à lire. …bref j’ai hâte de voir tes prochaines aventures 😉…

    Signé : le petit oiseau qui peut pas encore voyager….le comble….

    Aimé par 1 personne

  2. Miassa alias prêtresse du nyu dit :
    Avatar de Miassa alias prêtresse du nyu

    Mais c’est trop bien ! Quel dommage que ça ne t’a pas transformé en bon danseur mais bon, la Thaïlande, ce n’est pas le pays du nyu :p

    En tous cas, les gens ont l’air énormément sympas !

    Et les rues sont superbes, ça me manque le soleil et la verdure =3

    Et bois pas trop de bières, hein 😉

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire