Jours 4 & 5 – Bangkok

Jour 4 – 18 Janvier

Levé à 7h30 je prends mon temps pour écrire tranquillement avant que Ariane et Jasmine me propose d’aller prendre le petit déjeuner. Jasmine est Malaisienne que j’ai rencontré la veille, et Arianne est finalement restée une journée de plus sur Bangkok.

Mon objectif du jour était de prendre le bateau-taxi jusqu’à Chinatown. Sur ma route jusqu’au quai, je suis tombé par hasard sur de magnifiques temples, et j’ai pris le temps de m’arrêter.

 

 

Pour 50 centimes, un bateau-taxi peut nous emmener tout autour du centre de Bangkok. Cela permet d’avoir une vue différente de la ville, et de se reposer un peu du brouhaha constant de la capitale.

 

 

Je descend à Chinatown, un quartier de Bangkok. Ici, tout est bon à marchander : c’est le souk à l’asiatique. Deux types de rues se distinguent : les petites rues étroites et les larges avenues remplies de panneaux publicitaires. Tout ce que vous recherchez est à Chinatown : comme des boutiques vendant uniquement des cravates, ou des feux d’artifices pour le nouvel an chinois.

Alors que je me baladais à la recherche du Golden Buddha, je suis tombé sur le plus beau  des temples que je j’ai pu voir jusqu’à présent : Wat Samphantanwongsaram Worawihanra
Tout était si calme et reposant. Je n’ai pas vu un seul touriste pendant les 15 minutes où j’y étais. L’intérieur n’a pas un grand intérêt mais l’extérieur vaut le détour.

Puis j’ai réussi à faire mon chemin jusqu’au Golden Buddha, un lieu très touristique :

 

Ma journée de visite se termina par la visite de Wat Pho, un des sites les plus visités de Bangkok. La plus grande attraction du lieu est le Bouddha couché, qui fait 43 mètres sur 15 mètres.

Une fois rentré à l’auberge je dine avec Jasmine et Ted, un américain vivant à Londres. Après le diner, on se pose un peu à l’auberge et on décide d’aller au karaoké dans un bar vers 23h. C’était vraiment un bonne soirée, on a bien ri.

Nous sommes rentrés vers 2 heures du matin et ce qui m’a permis de voir la vie de nuit en Thaïlande. Ici, la prostitution est plus que présente. Je ne vais pas rentrer dans les détails car je ne veux pas faire la promotion de celle-ci, mais il faut être conscient qu’elle existe quand on se balade la nuit en Thaïlande.

Jour 5 – 19 Janvier

Dernier jour sur Bangkok, je suis content de tout ce que j’ai pu faire jusqu’à maintenant donc je vais juste aller me balader un peur avant de me reposer à l’auberge.

On part manger avec Jasmine et Ted en ville dans un restaurant qu’un autre voyageur  nous a conseillé. Je ne savais pas à quoi m’attendre.
Il se trouve que ce lieu est une boulangerie, avec des spécialités françaises comme des croissants ou pains au chocolat. Cela m’a tellement surprise que je ne savais plus quoi faire, j’étais perdu. Je voyage à 12 000 km de la France, pour retrouver des spécialités au bout de 3 jours. Totalement inattendu.
Mais le petit déjeuner était cool, et cela m’a permis de dire au revoir à Ted, qui décollait pour midi.

26996841_10210414597747929_498698445_n27044588_10210414766512148_651941237_n

Après que Ted soit parti vers midi, je décide de sortir pour aller voir le dernier grand lieu touristique qu’il me manquait à Bangkok : Le palais royal.

En sortant j’en profite pour passer au marché des amulettes. N’étant pas un grand fan de celles-ci, je trouve le lieu sans grand intérêt comparé à d’autres marchés, mais ce n’est qu’un avis personnel !

Il est 14 heures, je suis retourné à l’auberge. Je vais sûrement me reposer un peu avant le repas buffet de ce soir avec les backpackers de l’auberge.

Demain je me dirige vers une nouvelle ville, n’hésitez pas à passer sur le blog pour avoir des news !

2 réflexions sur “Jours 4 & 5 – Bangkok

  1. Dom dit :
    Avatar de Dom

    Mamma mia….de beaux textes…de beaux temples…voir un raton souriant quel bonheur 😊🙃

    Tout est dit je pense…ça me fait toujours autant voyager de te lire 😉🙃

    Signé un oiseau bleu…

    J’aime

  2. Le Griffon Brillant dit :
    Avatar de Le Griffon Brillant

    WOUAW déjà des belles rencontres ! Comme dit le piaf au dessus de moi, toujours agréable de te lire cher ami 😉

    See you soon on the next episode 😉

    J’aime

Laisser un commentaire